fbpx
Cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultats trouvés
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran précédent Suivant
Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

Pourquoi septembre est un mois propice à la reprise de son projet immobilier ?

Posté par Katarzyna Bonda le 25 août 2021
0

Vous avez un projet d’achat et vous n’avez pas encore trouvé ? L’été a été particulièrement calme à Bruxelles ? Ne paniquez pas, avec la rentrée scolaire le marché immobilier va reprendre. Voyons dans cet article pourquoi le mois de septembre est un bon mois pour vos projets immobiliers. 

Pourquoi le mois de septembre ?

Le mois de septembre est marqué par la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été. Le retour à la vie « normale » est synonyme de reprise des projets immobiliers qui ont été mis en suspens durant les mois d’été. Beaucoup de personnes repoussent la vente de leur appartement ou de leur maison pour pouvoir profiter sereinement des vacances d’été. 

D’ailleurs les statistiques confirment cette tendance. Nous pouvons observer une augmentation du nombre d’annonces qui sont publiées sur les différents portails immobiliers.

Soyez donc plus vigilant et consultez régulièrement les différents sites pour ne pas manquer la prochaine annonce. 

Et du côté des agences immobilières ? 

Beaucoup d’agents immobiliers profitent de cette période pour relancer leur base de données. C’est le moment idéal pour un agent immobilier de recontacter son client. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à poser la question lorsque vous êtes en visite avec un agent immobilier pour savoir s’il n’a pas un bien qui va prochainement être mis en publicité.

Pour aller plus loin 

Si vous êtes au début de vos recherches vous pouvez obtenir plus d’informations sur comment bien préparer son achat, un précédent article. Vous pouvez profiter de cette période pour refaire le point sur votre recherche et pourquoi pas redéfinir votre projet immobilier : le type de bien, le quartier, le budget, … 

Il est possible de prendre un rendez-vous avec votre agence immobilière pour discuter de votre projet immobilier. C’est un rendez-vous de 15 minutes sans engagement qui peut se faire en ligne ou à l’agence à Anderlecht. 

Retrouvez nos annonces en exclusivité sur notre page Facebook  

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces