Comment développer son équipe en tant qu’agent immobilier ?
Vous avez lancé votre activité en tant qu’agent immobilier. Tout se passe très bien pour vous. Ça fonctionne bien. Ça démarre bien. Félicitations !
Mais effectivement, nous sommes des humains et non des robots. Quand vous arrivez à un certain stade où vous devez gérer toutes les tâches seul, cela devient compliqué. Faire le suivi des dossiers, répondre aux appels/aux mails, faire le suivi des visites, planifier les rendez-vous, les évaluations et les visites…
Il est vrai qu’à un moment donné, on peut arriver à une certaine saturation et on se sent vite débordé.
Engager du personnel ?
Pour pouvoir garder un service de qualité pour les clients, un agent immobilier aurait peut-être tendance à vouloir engager directement un autre agent immobilier, un stagiaire EFPME ou un stagiaire IPI.
L’idéal pour un agent immobilier c’est de commencer à se faire aider par une personne qui va reprendre toute la partie administrative. Parce que cette partie-là demande beaucoup de travail, de suivi et de temps. Lorsque, l’agent immobilier décharge ces tâches administratives à une personne compétente, il pourra toujours se concentrer sur ce qu’il fait de mieux. C’est-à-dire, être en contact avec ses clients et surtout de privilégier un service de qualité.
Naturellement, une fois que l’agent immobilier arrive de nouveau à un certain rythme, pourquoi ne pas éventuellement, à ce moment-là engager un autre agent immobilier qui pourra le décharger des visites ou de certains rendez-vous.
Déléguer, c’est utiliser des leviers pour être plus performant.
N’hésitez pas à nous contacter, si vous avez envie d’échanger avec nos agents immobiliers et pourquoi pas commencer une collaboration.. !