Tour d’horizon du marché immobilier à Bruxelles !
Nous sommes déjà au dernier trimestre de l’année 2021, le temps pour votre agence immobilière Sylver Properties de faire un bilan de cette année.
Comment se porte le marché immobilier ?
Le marché immobilier se porte plutôt bien et continue de battre des records avec une augmentation de 30% du nombre de transactions par rapport à 2020 et fait plus intéressant, nous observons une augmentation d’un peu moins de 20% par rapport à 2019.
Le prix médian de vente d’un bien immobilier continue aussi de grimper pour l’ensemble du pays. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce communiqué de presse ou encore cet article. A Bruxelles, les appartements atteignent un prix moyen de 280.000€ tandis que les maisons atteignent 500.000€. Afin d’éviter un emballement trop important des prix et pour suivre les dernières directives de la l’Autorité bancaire européenne (ABE), à partir de 2022, les banques devront faire expertiser les biens avant d’octroyer un crédit hypothécaire et le montant prêté sera calculé en fonction de la valeur d’expertise et non plus du prix d’achat. Si vous souhaitez en savoir plus.
Beaucoup plus d’investisseurs
En 2021, nous constatons que de plus en plus de personnes souhaitent investir dans l’immobilier. L’immobilier reste une valeur sûre. Les personnes qui avaient un compte épargne ou autre produit de placement vont plus facilement s’orienter vers l’immobilier qu’auparavant.
Nous constatons que le marché immobilier à Bruxelles reste tendu avec des petits changements, notamment au niveau des critères de recherche. L’espace extérieur reste un des critères le plus recherché, en revanche, avec le télétravail qui est devenu la norme, beaucoup de personnes recherchent un bien avec une pièce ou un espace supplémentaire pour y faire un bureau à domicile.
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations et pourquoi pas parler de votre projet immobilier.