fbpx
Cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultats trouvés
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran précédent Suivant
Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

Qu’est-ce qu’une copropriété ?

Posté par Katarzyna Bonda le 15 mars 2022
0

Sylver Properties vous explique en détail ce qu’est une copropriété ! 

Tout d’abord, une copropriété est un ensemble de propriétaires qui vivent au sein d’un même bâtiment. Il existe des grandes copropriétés comme des petites et c’est le syndic qui se charge de la gestion !

Comment est gérée la copropriété ?

En réalité, chaque copropriétaire possède des quotités au sein de la copropriété et c’est ainsi que les charges à payer sont calculées. A savoir que chaque copropriété possède son mode de calcul et vous permet de vérifier ce qui est inclus dans les charges. 

Souvent les grosses copropriétés sont associées à des charges très élevées. Mais en réalité, ce n’est pas toujours le cas ! C’est pourquoi il faut toujours bien analyser les décomptes de charges et voir quel est le montant à payer chaque mois ou chaque trimestre. 

Ce qu’il faut distinguer dans les charges, c’est que d’un côté, on retrouve les provisions qui sont liées à la consommation (eau, chauffage) en énergie de l’occupant (locataire ou propriétaire). Et de l’autre côté, il y a les charges communes comme les frais des bâtiments, frais de syndic, le salaire du concierge, l’entretien de l’ascenseur,…   

Ce qu’on peut retrouver également dans les charges, ce sont les appels de fonds pour le fonds de réserve. 

Petit conseil ! Regardez quels sont les travaux à prévoir, ceux qui sont prévus et quels sont ceux qui sont déjà réalisés ! Car ceux qui sont déjà réalisés ,ils ne seront pas inclus dans vos charges.

Comment savoir si la copropriété est bien entretenue ? 

Au niveau des communs, vérifiez si ceux-ci ne sont pas trop abimés, s’ils sont repeints. Vérifiez aussi l’état des boîtes aux lettres ! Ce sont ces petits éléments qui vous permettront d’analyser l’état de la copropriété. N’hésitez pas à visiter les sous-sols, les caves et les parkings / garages ! 

Enfin, les documents à vérifier sont les décomptes de charges, les pv des assemblées générales et les bilans approuvés. 

Si vous avez d’autres questions en ce qui concerne l’organisation d’une copropriété, n’hésitez pas à nous contacter !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces