Que retenir de l’année 2020 chez Sylver Properties ?
L’année 2020 est maintenant finie. Quel bilan en tire-t-on chez Sylver Properties ? Quels sont les futurs projets de l’agence ? Le point avec Michael Lombaerts, cofondateur de Sylver Properties.
L’agence a été lancée il y a moins d’un an. La situation sanitaire et la pandémie de coronavirus ont fait de cette année 2020 une année mouvementée. Quels sont les moments forts à ne pas oublier ?
L’agence a vu le jour à la sortie du premier confinement. On a profité de cette période pour mettre en place toute la structure de l’agence et voir comment on allait fonctionner.
Il faut savoir que l’on fait partie du réseau Keller Williams et ça nous a beaucoup aidé, notamment pour la mise en place du site web et de notre identité graphique. Faire partie du réseau nous a aussi permis d’avoir accès à une série d’outils pour gérer nos biens, ainsi qu’à nous mettre en contact avec certains prestataires. Grâce à cela, nous avons pu avoir une belle croissance en 6 mois.
On a aussi ouvert au bon moment : à la sortie du premier confinement, c’était un peu la folie au niveau immobilier. On a bien préparé ça pendant le confinement et à la sortie du confinement, ça a été très naturel : on a eu beaucoup de dossiers, surtout en vente. Très vite, on a dû engager et agrandir l’équipe…
Nathalie et toi avez créé Sylver Properties, mais très vite, vous avez décidé d’agrandir l’équipe. Présente-nous un peu l’équipe.
Nathalie, qui est l’agent immobilier référent, a démarré seule. Moi, je l’ai aidé ensuite pour le marketing et la mise en place de process. J’ai dû revenir assez vite sur le terrain pour faire des visites.
Les process sont une partie très importante qu’il a fallu très rapidement mettre en place. C’est une façon de travailler qui a pour but de permettre à n’importe quel agent qui vient travailler chez nous d’obtenir les mêmes résultats que Nathalie.
Ensuite, nous avons engagé Vanessa qui est notre office manager : elle s’occupe de tout ce qui est administratif à l’agence. C’est le cœur de l’agence : c’est elle qui est en contact avec les clients quand ils appellent l’agence, c’est elle qui fait le suivi avec les notaires. Aurélie a rejoint l’équipe pour s’occuper de la production de contenu, que ce soit la rédaction d’articles ou tout ce qui est visuel au niveau photo et vidéo (hello, c’est moi!). Alexia est arrivée dans l’agence pour s’occuper de la partie juridique. Elle est juriste et travaille également dans une étude. Elle s’occupe de tout ce qui est compromis au sein de l’agence.
Pourquoi ne pas commencer par engager des agents immobiliers ?
On a fait le choix d’engager d’abord une “back team” parce que l’on voulait garantir une qualité, que ce soit à nos clients ou aux agents qui vont nous rejoindre par la suite. On veut mettre en place du marketing de l’agence, mais aussi du marketing de l’agent. Aujourd’hui, on se rend bien compte que les gens vont plutôt se diriger vers une personne plutôt qu’une marque. C’est aussi notre vision : avoir des agents qui veulent développer leur image de marque et bénéficier de notre structure.
Sylver Properties, c’est aussi un projet créé afin de réunir des services qui manquaient dans d’autres agences. Qu’est-ce qui vous différencie des autres agences ?
La grande force de Nathalie, c’est qu’elle s’occupe de chaque bien comme si c’était le sien ou celui d’un membre de sa famille. Elle va vraiment au bout des choses, ce n’est pas juste une vente. C’est ce que l’on veut retransmettre au travers de Sylver Properties : notre ambition, c’est de devenir l’équivalent immobilier d’un médecin de famille pour les personnes que l’on accompagne, mais aussi pour leurs enfants, les oncles et les tantes, etc. C’est ce qui se produit aujourd’hui. On veut vraiment replacer l’humain au centre du projet immobilier et on utilise toutes nos technologies dans ce but là. C’est ce qui fait notre différence par rapport aux autres agences, en plus des services que l’on propose.
Quels sont les projets pour l’année à venir ?
Beaucoup de choses on espère ! On aimerait se diversifier et commercialiser un projet neuf, mais aussi agrandir l’équipe au niveau des agents immobiliers. On va donc se mettre à la recherche de futurs collègues…