fbpx
Cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultats trouvés
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran précédent Suivant
Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

Les nouveautés pour 2022 !

Posté par Katarzyna Bonda le 10 novembre 2021
0

La fin d’année approche et peut-être que pour la nouvelle année vous avez envie de concrétiser votre projet immobilier ? Vente, achat ou investissement… Voyons ensemble les nouveautés en immobilier. 

Le changement au niveau des crédits hypothécaires.

Nous l’avions vu précédemment, il y a du changement au niveau des crédits hypothécaires. Si les expertises sont déjà une pratique courante, le changement est au niveau de l’accord de l’emprunt. Il se fera sur base de l’expertise et non de l’offre d’achat. Pour plus d’infos : cliquez ici

Quelques changements dans la région flamande..

C’est surtout au niveau de la Flandre que cela va bouger ! En premier lieu au niveau des droits d’enregistrement. Vous pouvez lire cet article qui parle des droits d’enregistrement. Le taux va passer à 3% ! Quand on sait qu’en Wallonie et à Bruxelles ce taux est à 12,5%, cela fait une belle différence. Il est également possible d’avoir un abattement ou un taux réduit lors de votre achat immobilier en région Bruxelloise ou Wallonne, mais la Flandre reste plus intéressante.  

Autre changement en Flandre, cela se passe au niveau des PEB (EPC en néerlandais). Pour toute transaction immobilière (achat/vente) réalisée à partir de janvier 2022, le bien devra avoir un PEB datant de minimum 2019 ! Et ce même si le bien dispose d’un PEB valide. Pour rappel un PEB a un délai de validité de 10 ans. 

Prenons un exemple concret vécu à l’agence : une maison est mise en vente au mois d’octobre 2021 avec un PEB datant de 2018. Nous recevons une offre fin du mois d’octobre 2021 et le compromis est signé début novembre 2021. L’acte est fixé à 4 mois plus tard, c’est-à-dire février/mars 2022, il faut un nouveau PEB pour la signature de l’acte car celui dont nous disposons est de 2018. Vous pouvez avoir plus d’informations via ce site

Les PEB en Flandre.

Toujours au niveau des PEB en Flandre, il y a l’apparition des PEB des parties communes d’une copropriété. Nous vous invitons à consulter ce site pour avoir plus d’informations et savoir quelles sont les copropriétés concernées par cette nouveauté. 

Si vous avez un projet immobilier et que vous souhaitez en discuter, il ne faut pas hésiter à nous contacter ou à prendre rendez-vous en ligne sans engagement via le bouton ci-dessous.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces