La journée idéale d’un agent immobilier
Après avoir présenté l’organisation de notre agence immobilière, pourquoi ne pas s’intéresser à la journée idéale d’un agent ? Comment est composée sa journée et comment la gère-t-il ?
La matinée
Concernant la matinée, l’agent immobilier préfère se focaliser sur la partie administrative car c’est le moment où les communes sont le plus disponibles mais aussi les administrations et les études notariales !
En réalité, l’agent se trouve au bureau pour faire ses tâches administratives, le suivi des dossiers de chaque client, les mails, les contacts, les études notariales et le syndic.
L’après-midi
L’agent immobilier devient plus actif à partir de l’après-midi. En effet, les rendez-vous s’enchaînent ! Cela peut être des estimations de biens ou des états des lieu. Ce moment de la journée est aussi dédié aux visites, aux signatures de baux et aux compromis à l’agence.
Le soir
Le soir est plutôt consacré aux clients qui n’ont pas été disponibles durant l’après-midi. Les rendez-vous et les visites continuent donc pour l’agent immobilier.
Enfin avant de finir sa journée, il vérifie s’ il n’a pas manqué un appel ou un mail et il prépare son agenda pour le lendemain.
Le week-end
Enfin, en ce qui concerne le week-end, l’agent immobilier profite du samedi pour faire des visites avec les personnes qui ne sont pas disponibles en semaine. En général, le dimanche est un jour de repos mais il arrive que l’agent ait un rendez-vous ce jour-là.
Pour conclure, la journée d’un agent immobilier est pleine de rebondissements ! En réalité, chaque jour est différent mais l’agent immobilier essaie de composer ses journées le mieux possible pour pouvoir gérer correctement son travail.
N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus sur le métier de l’agent immobilier.