fbpx
Cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultats trouvés
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran précédent Suivant
Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

5 Astuces pour réaliser un home staging à moindre coût.

Posté par admin le 22 mai 2020
0

Lorsque l’on décide de vendre son bien et que l’on surfe sur internet, on tombe à coup sûr sur un article qui traite de home staging. Mais qu’en est-il vraiment en Belgique ? Est-ce vraiment indispensable ? Voici 5 astuces pour réaliser un Home Staging à moindre coût !

Faisons un petit tour d’horizon et voyons ensemble ce qui compte vraiment. 

Avant de se lancer dans de gros frais de home staging, essayons de définir un objectif et de savoir pourquoi faire ce type de dépense. Quel en sera le retour ? 

Le home staging vise avant tout à rendre votre maison plus attrayante et moins personnelle. Ainsi nous allons aider le futur acheteur à se projeter plus facilement et susciter le coup de coeur. 

Désencombrer

Le fait de désencombrer votre bien permettra au futur acheteur de se rendre compte des superficies et d’imaginer les espaces avec ses propres meubles. De plus, cela va vous permettre de déjà faire un tri pour le futur déménagement. 

Dépersonnaliser

C’est un des éléments importants. Le principe sera de retirer tous les éléments “personnels” (photos, souvenirs, collections, …). Psychologiquement, l’acheteur se projettera plus facilement dans une ambiance neutre.

Nettoyer

Même si cela paraît assez logique, il ne faut surtout pas négliger cette étape. Il faudra veiller à avoir tous les espaces propres et supprimer toutes les odeurs qui pourraient s’avérer incommodantes. Nettoyez vos vitres, cela permettra d’avoir plus de clarté naturelle. 

Réparer

C’est sûrement la partie la moins drôle. Si vous avez une porte qui grince depuis quelques mois, un robinet qui fuit, un trou dans un mur, c’est le moment de vous y mettre. Sachez que le futur acheteur fera attention à tous les détails et que ces petits détails pourront peser lourds lors de la négociation. 

Harmoniser

Il s’agit d’appliquer ces quelques règles de base à l’ensemble des pièces de la maison et aussi aux espaces extérieurs. On a qu’une seule occasion de faire une bonne première impression. 

Créer une ambiance

Faites preuve d’ingéniosité. Le but est de pouvoir faire ressortir les points positifs de votre bien. Avant les visites, ouvrez tous les rideaux et tentures, allumez les lumières, ajouter des bougies si vous faites visiter à la tombée de la nuit, un petit fond sonore cosy, … Tout est bon pour susciter le coup de cœur. De manière générale il faudra veiller à ce qu’aucun élément ne vienne perturber la visite pour que l’acheteur puisse s’imprégner de l’atmosphère du bien et qu’il s’y sente déjà chez lui.  

Gardez bien à l’esprit que le but du home staging n’est pas de créer une dépense supplémentaire, mais un investissement pour mieux vendre votre bien. 

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces