fbpx
Cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultats trouvés
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran précédent Suivant
Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

5 astuces pour décorer son appartement quand on est locataire

Posté par Katarzyna Bonda le 9 juin 2021
0

Être locataire n’empêche pas de personnaliser son intérieur afin de se sentir chez soi. Mieux vaut tout de même éviter d’aller trop loin. Pour cela, référez-vous à votre contrat de bail. Parfois, le bailleur choisit d’interdire les travaux, embellissements, améliorations ou transformations sans accord écrit au préalable. Pensez-donc à en discuter avec lui. 

Toutefois, partez du principe que toutes les modifications que vous faites devront avoir disparu à la fin de votre bail et l’appartement devra être dans le même état que lors de l’état des lieux d’entrée. Si vous louez un appartement peint en blanc et que vous le repeignez en bleu, vous devrez le repeindre en blanc à la fin du bail.

Alors comment mettre à son goût un bien loué ? Voici quelques astuces ! 

1. Des revêtements muraux et de sol repositionnables

La crédence de la cuisine n’est pas à votre goût ? Ou bien c’est le carrelage de salle de bain qui ne met pas la pièce en valeur ? Les autocollants en vinyle sont ce qu’ils vous faut ! Bon marché et très faciles à appliquer, ils se retirent très facilement avec un grattoir sans endommager le carrelage d’origine qui se trouve en dessous. 

2. Apporter de la vie grâce à des plantes

Pensez à ajouter des plantes et des fleurs dans vos espaces de vie. En plus de contribuer à purifier l’air, les plantes contribuent à notre bien-être. Une façon idéale de rajouter de la couleur dans votre intérieur. Vous n’avez pas la main verte ? Investissez dans des fausses plantes de qualité pour créer l’illusion ou pensez aux fleurs et herbes séchées, très tendances !

3. Créer une ambiance grâce aux luminaires

L’éclairage est primordial : s’il est trop faible, il peut être déprimant et s’il est trop fluorescent, il peut être trop stimulant. Vous devez trouver un équilibre entre les deux. Pour cela, utilisez un mélange de lumière naturelle et artificielle. En plus des suspensions ou spots encastrés, pensez à ajouter des lampes pour créer de la lumière indirecte. Et pourquoi pas investir dans des ampoules intelligentes ? Vous pourrez ainsi choisir la température de la lumière… voire même la couleur ! 

4. Pensez aux textiles

Un autre moyen de transformer votre intérieur en espace cosy consiste à miser sur les textiles : plaid, rideaux, tapis ou encore linge de lit. Les textiles sont une façon de personnaliser son intérieur et de réchauffer l’ambiance souvent froide des biens loués. Autre avantage : si vous vivez en appartement, un tapis pourra atténuer les bruits qu’entendent vos voisins du dessous !

5. N’oubliez pas d’ajouter une touche personnelle

Vous aurez beau apporter tous les changements ci-dessus à votre espace, si vous n’y ajoutez pas une touche personnelle, vous ne vous sentirez probablement pas tout à fait chez vous. Souvenirs de voyages, photos de famille ou encore œuvres d’art chères à votre cœur : n’hésitez pas à incorporer des pièces qui vous ressemblent. 

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces